Les musiciens baroques font leur cinéma...

 

Plus de vingt ans après le succès de Tous les matins du monde (Pascal Quignard & Alain Corneau, 1991), la musique baroque est toujours bien vivante. Les Zéphyrs vous mènent ici au cœur du XVIIIème siècle français à travers un programme kaléidoscopique allant des Airs Sérieux de Campra à une cantate comique de Grandval mettant en scène une chanteuse qui, face à son public, l’apostrophe, l’interroge et le moque tour à tour, se laissant longuement désirer pour, finalement, ne chanter Rien du tout… Quelques escales instrumentales et l’Air de la Folie viendront pimenter le tout. Bonne séance !

 

 

 

Michel BLAVET  (1700 – 1768)

Sonata IV. La Lumague

pour flûte traversière, viole de gambe & clavecin

 

André CAMPRA  (1660 – 1744)

Deux Airs Sérieux

pour soprano, viole de gambe & clavecin

 

Marin MARAIS  (1656 – 1728)

Suite de pièces en la mineur 

pour viole de gambe & clavecin

 

Jean-Philippe RAMEAU  (1683 – 1764)

Air de la Folie

pour soprano, flûte traversière,

viole de gambe & clavecin

 

Jean-Marie LECLAIR  (1697 – 1764)

Sonata à Trois

pour flûte traversière, viole de gambe & clavecin

 

Nicolas Racot de GRANDVAL  (1676 – 1753)

2e Cantate. Rien du Tout

pour soprano, flûte traversière, 

viole de gambe & clavecin


 

 

4 musiciens (soprano - flûte traversière baroque - viole de gambe - clavecin)